Hello tout le monde, J’espère que vous allez bien. De mon côté tout va pour le mieux. Avant de commencer, je tenais à vous adresser tous mes meilleurs vœux : je vous souhaite la santé, l’épanouissement personnel et professionnel, la sérénité et surtout la paix du cœur et de l’esprit.

Comme chaque année, la plupart des gens écrivent les fameux objectifs. Bien souvent, ces objectifs n’aboutissent pas. Ou alors, juste les deux premiers mois, on se donne à fond dans notre objectif et ensuite, la vie étant ce qu’elle est, la routine s’installe, le travail recommence, on manque de temps, d’énergie et on finit par perdre en vue nos objectifs. Le fait est que nos objectifs sont superficiels et ne sont vraiment pas encrés en nous. Ce n’est bien souvent qu’une liste de chose que l’on veut avoir et non pas une façon dont nous voudrions être.

Tout d’abord, les intentions ne sont pas des buts liés à des résultats comme le sont les objectifs. Écrire ses intentions prend souvent bien plus de temps que prévu. C’est un travail d’introspection, savoir comment nous voudrions orienter notre vie, prendre soin de nous et peut- être des autres. Elles nous aident à prioriser ce qui est le plus important pour nous et à faire des transformations de l’intérieur. Elles inspirent la façon dont nous allons aborder les situations et prendre des décisions. Nos intentions concernent les raisons profondes qui nous guident dans la vie. Définir des intentions plutôt que des objectifs, permettra un changement en douceur plus stable et durable dans le temps, parce qu’elles seront cohérentes avec notre nature profonde. 

J’ai conscience que formuler des intentions n’est pas toujours facile et évident, surtout si c’est la première fois que vous le faites. Voici donc quelques étapes qui vous aideront à définir des intentions pour la nouvelle année ou pour un nouveau cycle :

  • Ecrire ses intentions ou tout simplement faire un vision board (je vous expliquerais le concept dans un autre article)
  • Quelles sont mes priorités ? (Les identifier)
  • De quoi ai-je envie de me débarrasser ? cette question peut aussi bien faire appel à une envie de se défaire d’une relation toxique, d’une habitude.

 

  • Qu’est ce qui m’anime vraiment ?

HEUREUSE ANNEE 2023 ! Je vous souhaite sincèrement tout le meilleur pour 2023. Je profite pour vous remercier pour votre soutien au quotidien, je suis vraiment reconnaissante d’avoir une communauté comme vous à mes côtés. Merci pour nos échanges qui m’apportent tant à chaque publication.

Dites-moi tout ! comment s’est passe 2022 ? comment abordez-vous la nouvelle année ? Quels sont vos intentions pour 2023 ?