Chaque année, le mois de janvier est un mois que j’attends toujours avec impatience. Non seulement c’est le premier mois de l’année (mois le plus déprimant selon les psychologues), mais c’est le mois de mon anniversaire. Je ne sais pas pour toi, mais moi, j’aime commémorer ma naissance. J’aime célébrer mon anniversaire, j’aime célébrer la vie, la chance que J’ai de me réveiller tous les matins et d’être en bonne santé, d’avoir un toit où dormir, d’avoir des parents adorables qui sont toujours là pour moi, d’avoir des proches sur qui je peux compter…bref d’avoir de l’amour, de la bienveillance autour de moi.

J’aime vieillir, j’aime prendre de l’âge, c’est un fait. Et ça me fait toujours sourire de voir la réaction de mes interlocuteurs lorsque je dis ça sans sourciller. D’ailleurs un de mes proches m’a dit ce matin « tu es courageuse de mettre ton âge sur ton statut WhatsApp », ce à quoi je lui ai répondu que je n’avais pas honte de mon âge et que je suis consciente que certain.e. s n’ont tout simplement pas eu la chance d’atteindre l’âge que j’ai aujourd’hui. Que ce soit dans mon quartier d’enfance, au lycée, à l’Université ou dans mon entourage, j’ai vu beaucoup de personnes de mon âge qui sont décédés et qui aurait eu 29 ans aujourd’hui comme moi si la vie n’avait pas décidé autrement. De ce fait, je me sens bénie et je suis reconnaissante d’être la aujourd’hui, ici et maintenant et de pouvoir profiter de chaque instant.

aniversaire

C’est avec beaucoup de gratitude que je me suis levée ce matin. Jai une nouvelle chance de profiter de la vie et de continuer à réaliser mes rêves. Pour ces 29 ans, je me souhaite tout simplement la santé et le reste suivra. D’ailleurs je fais confiance à l’univers comme d’habitude.
Alors je remercie l’univers pour ma famille, mes ami(e)s , toutes les personnes que je j’aime, celles qui m’aiment et me soutiennent au quotidien. Merci à vous qui me suivez sur mes différents réseaux sociaux et un grand merci pour vos messages. Comment célébrez-vous votre anniversaire ?