Pourquoi j’aime l’automne ?

Pourquoi j’aime l’automne ?

Ce mercredi 22 septembre marque l’arrivée de l’automne, la saison des feuilles colorées, du cocooning et des longues balades en forêt. L’automne est une belle saison qui en plus de sa palette de couleurs nous offre aussi une palette de senteurs, il suffit juste de se promener en forêt et de sentir l’humus des feuilles, l’odeur des champignons, de la terre humide, et même si les températures baissent, le spectacle visuel et olfactif offert nous réchauffe de l’intérieur. 

J’aimerais donc vous présenter tout simplement les raisons pour lesquelles j’aime l’automne :

1.Fin des canicules 

C’est fini le temps de sortir et de se sentir écrasé par la chaleur et l’humidité.

Le début de l’automne marque définitivement la fin des périodes de chaleur pour mon plus grand bonheur. Fini les températures qui dépassent les 30° degrés. L’automne est la saison parfaite avec des températures ni trop chaudes ni trop froides, de quoi nous réjouir ou bien ?

2.Retour des journées cocooning

L’automne est propice aux journées et soirées détente et cocooning. L’idéal serait de rester chez soi avec une bonne boisson chaude, un plaid et un livre ou une série en guise de compagnie. D’ailleurs quelle série/film regardez-vous en ce moment ?

3.Retour des boissons chaudes

Voici enfin l’occasion de revenir aux bons vieux classiques : le retour en fanfare des tasses qui fument, autour desquelles on enroule nos mains engourdies par le froid…Chocolat chaud, thé, infusion, cappuccino… laissez libre cours à vos envies, c’est le moment de déguster d’excellentes boissons chaudes. Particulièrement en Automne, j’aime les thés aromatisés qui laisse une odeur agréable dans la maison. Et le thé n’est pas seulement bon pour votre corps, il l’est aussi pour votre peau. Le thé vert (en particulier) a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes lorsqu’il est appliqué localement.

4.Bougies

Ça y est, la saison des bougies allumées dans tout l’appartement et des soirées cocooning sous le plaid, à leur faible lueur est lancée ! L’automne est arrivé. Alors on s’inspire des scandinaves et du hygge pour créer une ambiance cocooning réconfortante à la maison à l’aide de bougies. Moi j’aime les bougies Thé tchai, pain d’épices ou tout simplement des bougies qui renferme des surprises à l’intérieur…bref pour réchauffer son intérieur et profiter des odeurs automnales ou plus gourmandes, les bougies sont indispensables. C’est d’ailleurs un objet déco parfait pour la saison.

5.Couleurs de l’automne 

La nature change pendant cette saison et les feuilles des arbres arborent de jolies nuances de rouge et d’orange. L’occasion pour prendre de belles photos et surtout de profiter des paysages. Les océans d’arbres aux couleurs flamboyantes, des belles journées fraîches et ensoleillées, le sol qui est crunchy à cause des feuilles mortes. C’est sans parler de l’odeur de l’automne qui est réconfortante et à l’image de la saison.

6.Allez en vacances à des prix raisonnables

Si vous n’avez pas eu l’occasion de partir en vacances, c’est le moment. En cette période vos vacances seront à moitié prix. En plus de cela, l’automne est la saison qui comporte le plus de jours fériés.

7.Le changement d’heure

En octobre, on passe à l’heure d’hiver… et on gagne 1 heure de sommeil, enfin ! J’avoue que je me laisse surprendre chaque année et que je replonge dans mon sommeil avec délice !

 

Ne laissons pas la grisaille plomber notre moral, l’automne est une belle saison dont il faut profiter au maximum avant un hiver glacial.

 

Et vous qu’elles sont les raisons qui vous font aimer l’automne ou pas ?