ASTUCES POUR BOIRE PLUS (D’EAU) AU QUOTIDIEN

ASTUCES POUR BOIRE PLUS (D’EAU) AU QUOTIDIEN

Il est recommandé de boire environ 2 litres d’eau au quotidien pour rester en bonne santé et surtout s’hydrater. Mais consommer cette quantité d’eau par jour ne semble toujours pas évident chez certaines personnes. Les raisons restent diverses et variées (un emploi du temps trop chargé, autre chose à boire : comme du café ou des cocktails et la crainte de devoir passer la moitié de la journée aux toilettes). Cependant il faut rappeler que boire de l’eau tout au long de la journée permet de : nettoyer l’organisme tout en éliminant les toxines, réguler votre satiété, maintenir le volume du sang dans le corps, réguler la température du corps, faciliter le transit intestinal…

Savez-vous que le corps humain perd de l’eau en permanence ? et que celle-ci est évaporée lors des efforts physiques ou éliminée avec les déchets métaboliques. Pour ne pas être déshydraté, il faut renouveler notre stock interne tout au long de la journée.  Dans tous les cas, une mauvaise hydratation peut entraîner migraines et maux de tête, douleurs oculaires, baisses de vision, mal au dos, constipation, troubles du sommeil, sautes d’humeur, fatigue, douleurs musculaires … alors avant de vous ruer sur des médicaments posez-vous objectivement ces questions : qu’en est-il de mon alimentation et de mon hydratation ? Beaucoup de désagréments du quotidien y sont liés et de petits changements peuvent vous changer la vie.  Je vous donne donc quelques astuces pour vous aider à boire plus (d’eau) au quotidien.

1.BUVEZ UN GRAND VERRE D’EAU AU REVEIL ET AU COUCHER

Voilà un rituel que je fais moi-même quotidiennement, c’est pour cette raison qu’il y a toujours une bouteille d’eau au chevet de mon lit. Il ne prend qu’un instant et permet de commencer ou de finir la journée en beauté. Le fait de boire de l’eau au réveil permet de rééquilibrer le taux d’hydratation de l’organisme et de booster le métabolisme. Et c’est encore plus efficace lorsqu’on consomme de l’eau chaude à jeun : cela permet d’éliminer les toxines et de bruler les calories sans efforts.

2. AROMATISEZ VOTRE EAU

Si vous voulez varier les plaisirs ou Si vous trouvez l’eau un peu fade, essayez d’intégrer différentes saveurs à votre eau : Citron, oranges, myrtilles, mûres, fraises, menthe, basilic, lavande, concombre, pastèque, glaçons…il existe des parfums pour tous les goûts.

Ne vous jetez pas sur les eaux aromatisées… Celles-ci sont souvent trop sucrées. Si vous ne pouvez-vous en passer, alors choisissez-les sans sucre.

3. N’ATTENDEZ PAS DAVOIR SOIF

La soif est un signal d’alarme de votre organisme. Lorsque cette sensation apparaît, le corps est déjà déshydraté, c’est presque déjà un peu tard et du coup, vous pouvez ressentir la fatigue. N’attendez donc pas de ressentir la soif pour vous servir un verre d’eau. Emportez une bouteille d’eau partout avec vous et buvez régulièrement pour éviter cette sensation.

4. UTILISEZ UNE APPLICATION

Il existe de nombreuses applications gratuites comme Watterlogged ou Daily Water qui peuvent vous aider à suivre et analyser votre consommation quotidienne d’eau. Et vous enverront des rappels. Vous verrez, il s’agit de prendre l’habitude, ensuite ça roule.

5. MANGER DES FRUITS ET DES LEGUMES HYDRATANTS

Sachez que l’eau ne constitue pas l’unique moyen de s’hydrater ! Les aliments à forte teneur en eau comme le concombre, la laitue, le céleri, le radisla pastèque, la tomate, les épinards, le poivron, la fraise, le brocoli, la courgette et autres fruits et légumes crus, peuvent contribuer à votre consommation quotidienne d’eau. N’hésitez pas à les intégrer à vos repas.

Et vous ? Vous avez du mal à boire de l’eau dans la journée ou c’est un réflexe ?

MES FILMS PREFERES A REGARDER EN AUTOMNE

MES FILMS PREFERES A REGARDER EN AUTOMNE

Je pense que vous connaissez déjà mon amour pour cette saison. Du coup pour vous imprégner pleinement de cette atmosphère automnale, j’ai décidé de vous présenter quelques films que j’espère vous adorerez. Ce sont des films que vous pouvez regarder entre ami.es, ou avec un amoureux, avec un bon thé, une tisane ou une soupe. En journée ou en soirée, en semaine ou en week-end. Voici donc ma sélection feel good et cocooning des films que j’ai choisi pour vous à voir et revoir sans modération :

1. When Harry met sally

When Harry met sally

Synopsis : Sally rencontre Harry quand leurs études à l’université de Chicago seront terminées. Tous deux vont commencer leur vie professionnelle à New York et le moins qu’on puisse dire c’est que Sally n’apprécie pas Harry. Mais alors pas du tout. Leurs chemins se croiseront à nouveau cinq ans plus tard sans qu’ils éprouvent plus d’attirance l’un pour l’autre. Encore cinq ans plus tard, il se retrouveront. À ce moment, leur vie sentimentale est un désastre…

 Mon avis : Une œuvre intelligente sur l’amour, les divergences d’opinions de l’homme et de la femme à ce sujet sont intéressantes. Le tout sans ennui et sans prise de tête aucune, sous forme de romance. Un film peu original, à l’intrigue un peu plus simple pourtant à l’élégance rare. Deux êtres qu’à priori tout sépare dans un premier temps mais qui s’attirent inexorablement, le dégout et l’amour s’entremêlant. L’amitié venant aussi mettre son grain de sel. Le personnage de l’homme d’un grand pragmatisme est assez marrant. Les dialogues sont de bon ton et l’interprétation des acteurs aux petits oignons.

2.You’ve got mail

You’ve got mail

Synopsis : Correspondants du web, Joe et Kathleen deviennent intimes virtuellement, alors qu’ils ne se sont jamais rencontrés. Sur e-mail, ils s’aiment. Dans la réalité, ils se détestent. Car Kathleen, libraire indépendante, s’oppose à Joe, concurrent et propriétaire des “supermarchés du livre”.

 Mon avis : J’ai particulièrement adoré ce film de Nora Ephron ! On passe vraiment un moment très agréable devant ce petit bijou mêlant humour et sentiments. Tom Hanks est à son apogée dans ce film, quant à Meg Ryan, elle est tout bonnement sublime. Ce film témoigne des années où le cinéma américain était à son apogée : j’ai nommé les 1980-1990’s. Un film à voir sans l’ombre d’une hésitation. 

3.Le cercle des poètes disparus 

Résumé : Todd Anderson, un garçon plutôt timide, est envoyé dans la prestigieuse académie

de Welton, réputée pour être l’une des plus fermées et austères des États-Unis, là où son frère avait connu de brillantes études. C’est dans cette université qu’il va faire la rencontre d’un professeur de lettres anglaises plutôt étrange, Mr Keating, qui les encourage à toujours refuser l’ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de l’étudiant réservé et de ses amis…

 Mon avis : “Appréciez la vie telle qu’elle est”. Voilà ce que représente le cercle des poètes disparus, une ode à la vie, à ses moments, à ses envies. Mais c’est aussi aune critique du conformisme dans lequel règne la société actuelle. Ce professeur de Lettres quelque peu excentrique va apprendre à ses élèves la chose la plus importante à inculquer à une personne : le goût de la vie. Au contact de ce nouveau professeur, les élèves vont découvrir que de nouvelles voies d’avenir leur sont promises et ils vont apprendre que leur pensée ne doit pas être altérée par un ordre établi. Ne vous laissez pas dicter votre avenir, laissez libre cours à vos envies et surtout profitez du moment présent. La liberté de penser, d’avoir envie de réaliser ses rêves et de s’affirmer en tant qu’unique personne sont les thèmes que nous présentent le réalisateur par le bais de la plus belle des paroles : la parole poétique. Mais il n’est pas question de réciter des poèmes, non, les poèmes viennent d’eux même sur l’instant présent. La poésie ne se parle pas, ne se lit pas, elle se ressent à haute voix et c’est magnifique. On pleure, on rit, on est béat d’admiration devant ce professeur si peu conventionnel qui arrive à chambouler la vie de ces étudiants.

4.Le temps d’un automne 

Synopsis : Landon Carter est le type même du lycéen populaire et bad boy. Jamie Sullivan est quant à elle la fille du pasteur de la ville, et surtout la risée de tout le lycée à cause de ses vêtements d’une autre décennie et de ses mœurs pratiquantes. Pourtant, lorsqu’il va devoir croiser son chemin, Landon va apprendre à voir ce qu’il se cache derrière ces apparences. Toutefois, Jamie prévient Landon : il ne doit surtout pas tomber amoureux d’elle. En effet, la jeune fille cache un lourd secret.

 Mon avis : L’histoire est belle, originale et raisonnée. L’émotion est bien portée et le tout forme un virtuose drame romantique condensée d’éléments efficaces et tellement vrais. Shane West et Mandy Moore avec sa voix apaisante constituent un formidable couple où compromis risque de briser la relation… Bref deux acteurs hors normes et vibrants de sincérité, des mélodies immersives d’une magie et d’une beauté jamais égalées, et une leçon sur la vie. Un film qui a le pouvoir de marquer une existence.

5.Un automne à New York

Résumé : Un séducteur aux tempes grises, célibataire endurci, tombe amoureux d’une très jeune femme, qui est également sous son charme. Mais la belle a son secret, qui risque de tout remettre en question.

 Mon avis : Une romance sans surprise, mais qui sait être belle et émouvante. Les acteurs sont convaincants, la mise en scène est tout à fait correcte, et l’on note quelques très belles vues de New-York à cette période de l’année.

 Dites-moi quels sont vos films d’automne que vous regardez et me conseillez ?  J’ai hâte de lire vos recommandations…